En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le Personnel de service et buanderie

Pour l’ensemble des résidents, la résidence met à disposition le linge de literie et assure son entretien.
Votre linge personnel est constitué de vos vêtements et de vos serviettes éponges.

Au service « personnes âgées », l’entretien des appartements se fait une fois par semaine par les agents de collectivité de l’établissement. L’entretien des locaux est fait de façon quotidienne et/ou hebdomadaire, jour et nuit.
Le linge est entretenu par l’établissement, si cela est votre souhait. Un lave-linge ménager est à disposition des résidents à la lingerie, s’ils veulent entretenir leur linge seul. La possibilité d’équiper votre logement d’un lave-linge personnel est également offerte. Le linge est distribué régulièrement par le service lingerie.

Au service « personnes handicapées vieillissantes », l’entretien des appartements se fait quotidiennement ; la participation du résident lorsqu’elle est possible est sollicitée. L’autonomie sur l’entretien du logement, si elle est souhaitée par le résident, est conservée.
Le linge est entretenu par l’établissement si c’est son souhait. Un lave-linge ménager est à disposition des résidents à la lingerie s’ils veulent entretenir leur linge seul, la possibilité également d’équiper son logement d’un lave-linge est possible.
Le linge est remonté par le service lingerie dans le service, le service éducatif avec les résidents se charge de la distribution du linge.

Dans tous les cas, le marquage de votre linge est obligatoire. Veillez à ce que ce soit fait avant votre entrée.

Le personnel de nuit aux Saintes-Maries-de-la-Mer


Au service « personnes âgées », un veilleur de nuit est présent. Il répond aux appels des malades si nécessaire et assure la sécurité des résidents. Il entretient les locaux communs non accessibles le jour : hall d’entrée, partie technique et parties communes…
Au service « personnes handicapées vieillissantes », 7 jours/7 est présent un AMP (aide médico-psychologique) de nuit. Outre la sécurité, via la surveillance des résidents, sa fonction première est d’assurer le « cocooning » des résidents en soirée et la nuit pour qu’ils se sentent « comme à la maison ». Il propose aussi les activités en soirée afin de maintenir cet esprit familial et convivial.
 

Découvrez la galerie photos