En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Personnel d'animation et éducatif aux Saintes-Maries-de-la-Mer

♦ L’équipe d’animation de la Résidence propose régulièrement sur chacun des services :
♦ Des ateliers d’activités manuelles,
♦ Des ateliers mémoire,
♦ Des sorties, dans les sites des environs, aux marchés des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Arles, grâce au minibus de la Résidence,
♦ Des conférences débats,
♦ Des spectacles,
♦ Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants du centre aéré et des crèches,
♦ Une bibliothèque, des jeux de société et de mémoire,
♦ Des repas à thème,
♦ Des lotos gratuits,
♦ De la gymnastique douce,
♦ Un transport 1 fois par semaine alterné (marché, grande surface).

Les anniversaires sont fêtés une fois par mois, autour d’un gâteau réalisé par notre cuisinier, en compagnie des résidents dans une ambiance festive.
Nous organisons des repas ou des après-midis avec des groupes d’animation musicale et de spectacle, notamment pour les fêtes de fin d’année.
L’établissement possède une piscine qui vous permettra de vous rafraichir l’été si vous ne souhaitez pas vous rendre à la mer qui se situe à 50 m. Des heures d’ouverture sont définies permettant d’assurer une surveillance de la baignade (renseignements à prendre auprès de l’équipe éducatif pour le service PHV et auprès de l’animatrice pour le service personnes âgées).
Cette liste n’est pas exhaustive et toute l’équipe est à l’écoute des résidents et de leurs attentes. Elle s’efforce de les satisfaire dans les possibilités de l’établissement.
Au service « personnes âgées », l’animatrice accueille les résidents 5 jours par semaine (un samedi sur 2) tous les après-midis, et selon son planning en matinée, pour des activités ludiques ou occupationnelles. Les activités collectives sont privilégiées pour plaire au plus grand nombre.

Au service « personnes handicapées vieillissantes », 7 jours/7, sont présents un AMP (aide médico-psychologique) et un Moniteur Éducateur, épaulés par un agent de collectivité pour accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne (temps de repas et d’activité) et animer leurs journées. La priorité est mise sur le respect du rythme du résident au gré de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités du jour, tout en maintenant ses capacités restantes.

Découvrez la galerie photos