En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La restauration

Les cuisiniers, formés au respect des bonnes pratiques d’hygiène et de la règlementation en vigueur préparent les repas dans nos cuisines. Les repas sont servis au restaurant climatisé du rez-de-chaussée et peuvent être servis dans les appartements sur avis médical. Nos menus sont établis en fonction des saisons, tout en tenant compte des habitudes et des goûts alimentaires des résidents. Le suivi des régimes particuliers est assuré sur prescription médicale.

Une commission des menus comprenant les résidents et les professionnels de l’établissement se réunit régulièrement afin de permettre à tous de s’exprimer. Les menus de la semaine sont affichés à l’accueil. Un menu de remplacement est prévu pour les personnes qui le souhaitent. Deux salles à manger sont présentes et distinctes, chacune destinée à un service. Les deux publics prennent leur repas séparément.


Les horaires des services repas du midi et du soir sont affichés à l’accueil : 12h pour le déjeuner et 19h pour le diner. Les horaires sont identiques sur les deux services.

Service personnes âgées

Les petits déjeuners
Pour les services personnes âgées, ils sont distribués sous forme de dotation, le résident se prépare son petit déjeuner afin de préserver son autonomie. Pour les résidents qui ont des difficultés, une demande d’aide ménagère peut être sollicitée auprès de Conseil Départemental (APA).

Service du déjeuner et du diner
Le service se fait à l’assiette par le personnel de salle. L’entretien des locaux également.

Service personnes handicapées vieillissantes

Les petits déjeuners
Ils sont servis en matinée ; la possibilité de prendre son petit déjeuner dans l’appartement, en totale autonomie, en salle à manger ou sur plateau dans l’appartement est offerte. Au gré de son envie, le résident petit déjeune sur un créneau élargi jusqu’à 10h30. Le respect de son rythme de vie et surtout de sommeil est privilégié.

Service du déjeuner et du diner
 Il se fait en autonomie par le personnel du service avec les résidents. La mise de la table, le débarrassage et le nettoyage de la salle à manger sont également des activités intégrées à la vie du groupe, et la participation du résident est sollicitée. Ceci fait partie de l’objectif « maintien de l’autonomie restante ». Ceci permet aussi de créer une ambiance conviviale et familiale.

Un goûter dès 16h, et une tisane et une collation, le soir dès 20h, sont proposés dans ce service.

Découvrez la galerie photos